Le début du mois d’octobre marque une nouvelle ère :  la rentrée des services civiques promo 2020-2021 (les meilleurs !). Nous sommes six volontaires motivé•e•s pour cette année novatrice portée par le signe du masque et du mystère. Après avoir choisi nos animaux totems pour nous présenter, nous avons recherché d’autres animaux dissimulés dans le Vieux Lyon pendant un formidable jeu de piste grandeur nature. Ci-dessous, Anthony, ancien service civique et désormais salarié de l’association On The Green Road, fête dignement son ascendance à dos de lion !

C’est ce qui s’appelle apprendre les ficelles du métier !

Pour revenir à nos moutons atypiques, après avoir fait connaissance, nous avons appris comment fonctionne notre super association, quels sont nos rôles et, par des jeux interactifs, comment créer du lien entre nous (autrement que par des ficelles, on vous rassure).

Fausse alerte : Chloé (la tête floue au centre de l’image du dessus), l’une de nos services civiques, n’a pas le Covid-19. Malgré cela, nous l’avons rencontrée en mode Black Mirror, par l’écran interposé d’un ordinateur.

Pour finir, nous avons eu l’honneur de découvrir en avant-première la conférence de Vanessa, L’Éclaireuse optimiste ! Cette voyageuse badass nous a partagé le voyage à vélo qui lui a permis de remettre en question sa vie professionnelle. C’est la première fois que nous avons le privilège de découvrir ensemble un projet si inspirant d’Explor’actrice.

Pour conclure, nous sommes impatient•e•s d’accueillir en novembre le septième membre de notre équipe de services civiques d’attaque pour de superbes aventures ! Cette année encore, le renouvellement de la team permet d’apporter de nouvelles énergies.

 

Adresse :


à la Maison des Étudiants


25 rue Jaboulay - 69007 LYON


(entrée 90 rue de Marseille)