EN COURS DE MISE A JOUR

Passer de la volonté de transmettre son expérience à la réalisation – dans tous les sens du terme – nécessite des outils techniques. Ceux-ci permettent aux porteurs de projets de faire passer leur message avec pertinence, efficacité et professionnalisme. Une prise de son maîtrisée, une interview bien menée ou une communication bien réfléchie sont autant d’atouts au service de leur cause.

Désireux d’accompagner et diffuser des travaux indépendants et de qualité, nous travaillons en collaboration avec des formateurs porteurs des valeurs de On The Green Road pour proposer à nos Explor’acteurs comme à tous ceux qui le souhaitent des formations adaptées à leurs besoins, et qui les accompagneront dans leur démarche. Un bagage précieux, qui ne pèse rien !

NOS FORMATIONS

Audiovisuel de terrain

Votre projet prend forme, votre voyage s’approche, la caméra est déjà dans la valise et vous rêvez de plans dignes des plus grands westerns… Oui mais voilà: le bateau tangue, le vent souffle fort dans l’Atlas, on reste sans voix face à l’objectif, et pour ce qui est de la lumière naturelle dans la forêt vierge…

Au travers de cette formation, vous découvrirez les bases de la réalisation d’un documentaire de voyage, et apprendrez les techniques et erreurs à ne pas commettre pour réussir au mieux vos vidéos! Avec une partie théorique et une partie pratique pour appréhender l’audiovisuel de terrain dans sa globalité.

Communique ton projet
Vous avez un projet engagé ? Vous êtes Explor’acteur en herbe ? Il vous faut maintenant expliquer, convaincre, transmettre… Oui mais voilà, on ne s’improvise pas designer ou communicant !

 

Voilà pourquoi On The Green Road vous propose un kit de lancement pour communiquer autour de votre projet ! Développer une identité visuelle, une stratégie de communication, choisir ses canaux de diffusion, créer ses contenus, cultiver sa présence digitale, élaborer une stratégie de financement, planifier… Les clés pour donner de la voix !

Montage vidéo

Une vidéo, c’est un rythme, une ambiance, un propos… Mais aussi tout ce qui ne se voit pas à l’écran! Choisir son logiciel de montage, aiguiser son regard critique lors du dérushage, structurer son histoire, et bien plus encore.

De la partie technique à la partie artistique, cette formation appréhende l’univers du montage dans sa globalité. Que tu sois amateur n’ayant jamais touché un logiciel de montage ou déjà confirmé dans ce domaine, tout le monde y trouvera son compte! 

Motion design

à venir… 😉

NOS FORMATEURS

DIMITRI FOUCAULT Passionné de photographie, Dimitri décide de consacrer sa vie professionnelle à ce médium, qu’il pratique depuis 7 ans, ainsi qu’à la vidéo. En 2016, il accompagne au Laos l’artiste Anna Leya, avec laquelle il réalise le documentaire Spread the Music – Laos. Il est co-fondateur de l’association Spliday Production, orientée vers le court-métrage, casquette qu’il marie à ses travaux de photographe et de vidéaste.

YOLAINE RAYMOND Communicante engagée, Yolaine accom-pagne des projets vertueux aux différentes étapes de leur évolution, dès lors qu’ils portent les graines d’un progrès sociétal. Elle a ainsi développé une large palette de compétences, allant de la veille innovation à la direction artistique, s’épanouissant aussi bien dans la production plastique que numérique. Par ailleurs, elle œuvre assidûment au développement de son association, La Manufacturette, qui sensibilise à l’environnement et à la solidarité.