Pour cette deuxième édition, On The Green Road est partie à la rencontre des étudiants

Plus de 300 visiteurs

1 concert

7 films de voyage et des rencontres avec leurs auteurs-réalisateurs

5 campus

3 buffets bio & locaux

1 friperie

13 associations sur 1 village associatif

3 tables rondes et débat

13 ateliers de bien-être

Le festival a débuté par une soirée d’ouverture pleine de sens et de convivialité au sein de l’Université Jean Moulin Lyon 3, avec les interventions de Sarah Peillon, Conseillère à la Métropole de Lyon en charge de la Vie étudiante, de Dounia Besson, adjointe au Maire de Lyon en charge de l’Economie Sociale et solidaire, et de Stéphane Pillet, Vice-président de l’Université Jean Moulin Lyon 3.

Puis les thème de l’écologie et de la spiritualité ont été discutés avec pertinence et bienveillance lors d’une conférence à l’Université Catholique de Lyon, avec le philosophe soufi Abd el Hafid Benchouk, la docteure en philosophie et artiste Emmanuelle Metrailler et le chercheur chrétien Fabien Revol.

Une table ronde sur l’urbanisme et « Vivre sa Ville » à l’Université Lumière Lyon 2 a permis de répondre à de nombreuses questions (18 en l’espace d’une heure et demie) et d’éclaircir notre relation, en tant que citoyens, avec l’urbanisme. Nous avions l’honneur d’entendre Jean-Michel Longueval, Maire de Bron, Guillaume Faburel, enseignant-chercheur à l’Institut d’Urbanisme de Lyon, Camille Tedesco, Explor’actrice et urbaniste, et Cyril Bérard de l’association Robin des Villes.

La soirée du vendredi et sa thématique sur l’importance de l’indépendance des médias avec un nouveau format de débat en “fish bowl” à Sciences Po Lyon à permis de beaux échanges sur ce sujet d’actualité et parfois controversé.

Pour le week-end, le Festival a posé ses valises à l’Ecole Santé Social Sud-Est (ESSSE) où nous nous sommes retrouvés autour d’ateliers, expositions, projections, concert et activités en tous genres animés par des voyageurs engagés et des associations partenaires.

L’association On The Green Road tient à remercier chaleureusement

tous les partenaires de l’événement pour leur soutien :

Ainsi que tous les bénévoles, sans qui le Festival n’aurait pu être mené à bien, et sans oublier le public que nous remercions sincèrement pour avoir pris part à cet événement.

C’est grâce à toutes ces personnes que le Festival du Voyage Engagé a pu avoir lieu avec autant de diversité et d’ampleur.

Retour en video sur cette folle semaine :

Et déjà nous rêvons au Festival 2020…

Besoins de plus d’informations ?
N’hésite pas à nous contacter à l’adresse suivante :
festival@onthegreenroad.com

Page de contact 


info@onthegreenroad.com

Adresse :


à la Maison des Étudiants


25 rue Jaboulay - 69007 LYON


(entrée 90 rue de Marseille)