L'équipe -

Sans titre-1

L’ÉQUIPE

L’association On The Green Road est née de deux jeunes cousins tout juste diplômés, Siméon et Alexandre. Depuis peu, l’équipe s’est enrichie de l’énergie et des talents de Ninon et de Pierre-Alban, qui prennent en charge la communication et les projections collaboratives.

Siméon
Au détour d’un baroud en autostop sur les routes d’Argentine, l’affirmation d’un conducteur l’interpelle:
«Développement durable?! Tu es bien drôle. Nous ferons exactement comme vous. Développement d’abord, le durable, on verra ensuite»
Ingénieur spécialisé dans les constructions durables, il souhaite dès lors aller au-delà de la dimension technique, pour comprendre ces verrous de société, ancrés dans les rapports Nord/Sud, qui bloquent un réel développement soutenable. En selle, une quête documentaire est née !

Alexandre
Par plusieurs projets étudiants, Alexandre prend goût à l’aventure.
C’est lors de sa première année d’école de commerce qu’il décide avec Siméon de partir en tour du monde à vélo. Déjà sensible à la protection de la Nature lors de la préparation du périple, il n’imagine alors pas à quel point sa vision du Monde changera lors de ces 14 mois sur les routes.
Au delà du partage d’expérience d’On The Green Road, il compte inscrire ses convictions écologiques et sa passion du végétal dans le développement de projets de reforestation.