LE FILM -

Open Modal

LE FILM

18000 kilomètres, 26 pays et une soif de solutions écologiques.

Siméon et Alexandre, deux jeunes cousins, partent à vélo pour découvrir des femmes et des hommes qui, confrontés aux réalités environnementales, s’engagent pour un avenir meilleur.

De l’Asie à l’Amérique latine, en passant par l’Europe de l’Est et le Moyen Orient, ils vont à la rencontre de ces gens qui, avec peu de moyens, agissent pour une transition écologique par le peuple.

À travers des enjeux aussi divers que les sécheresses, la déforestation ou l’agroécologie, ils prennent conscience que cette transition est possible, et déjà en marche.

Le montage est en cours depuis octobre, en coproduction avec la société de distribution Mundigo, spécialisée dans les documentaires du Monde. Siméon et une équipe de 6 monteurs se sont relayés sur la réalisation. À travers un univers de voyage et d’aventure, rythmées d’interviews étonnantes, son objectif sera de transmettre la prise de conscience qui fut la notre durant le périple. L’équipe est au taquet, y passe le plus clair de ses jours et parfois de ses nuits, pour viser une avant-première en été! Nous vous en dirons bientôt plus!