Quand :
29 mars 2018 @ 18 h 30 min – 22 h 00 min
2018-03-29T18:30:00+02:00
2018-03-29T22:00:00+02:00
Où :
4 Rue Sylvain Simondan
69009 Lyon
France

Soirée « Demain à portée de mains » : Jeudi 29 mars à partir de 18h30

*A partir de 18h30 : APERO CITOYEN (entrée libre / buvette)

1) Avec les Incroyables comestibles

En présence de Marie Neant-Fery et Danielle Pastureau, habitantes engagés sur ce projet.
Comment fonctionnent les bacs situés sur l’esplanade du Pôle9 ? Et ceux situés à côté du composteur, vers le Plateau ? Ces bacs sont autogérés et tout le monde peut se servir, planter…

Les Incroyables Comestibles, c’est un mouvement citoyen qui propose de faire pousser des légumes en ville en mobilisant le voisinage autour de plantations, semées, entretenues, arrosées, cueillies par tous. Toute personne intéressée par l’idée peut créer son propre mini potager et fédérer autour.

https://www.facebook.com/IncroyablesComestiblesLyon/?ref=br_rs

2) Avec le SEL de St Rambert

3) Avec le journal « Tout va bien »

Tout va bien c’est d’abord un journal, inspiré du journalisme de solutions, qui se décline pour l’instant en mensuel local. Son but, mettre en lumière toutes les solutions existantes permettant de répondre aux problématiques sociétales actuelles ou à venir mais aussi parler de personnes inspirantes, chercher et relayer les bonnes nouvelles, apporter toute information positive permettant de réinventer demain un peu mieux qu’aujourd’hui.

Tout va bien c’est aussi une association loi 1901 d’intérêt général qui a pour but de diffuser, sensibiliser et éduquer aux valeurs favorables au développement d’un bien-être individuel, collectif et environnemental.

Home

4) Avec l’association « On the Green Road »

Deux jeunes cousins tout juste diplômés, Siméon et Alexandre de Barral, sont partis quatorze mois voyager autour du monde à vélo. Ils parcourent 18.000 kilomètres à travers vingt-six pays d’Europe de l’Est, d’Orient, d’Asie et d’Amérique du Sud avec un objectif en tête: comprendre et partager une autre vision de l’écologie.

De leurs rencontres aux quatre coins du monde est né un film documentaire portant sur les consciences écologiques dans les pays dits en développement. À travers l’exemple de personnes qui font beaucoup, avec très peu de ressources, ils veulent montrer que cette transition est possible, et qu’elle est déjà en marche.

L’action de l’association ne s’arrête pas là : elle accompagne les voyageurs en les aidants à former un projet engagé et à partager leur expérience.

La MJC est aussi partenaire de la gonette.

*A 20h: projection du film documentaire « On the Green Road » (80 min)

Vous pouvez retrouver la bande-annonce ici : https://www.youtube.com/watch?v=jouYlY8gkuk

Siméon Baldit de Barral, directeur de l’association, réalisateur et voyageur sera présent pour répondre à toutes vos questions sur le documentaire !

L’entrée se fait à prix libre, et une buvette sera à votre disposition !