ACCOMPAGNEMENT

Plus qu’un documentaire, On the green road est un éprouvant voyage autour du monde,

 des mois de travail post-production, des obstacles rencontrés et surmontés, envers et contre tout.

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait »

 

S’est alors imposée l’envie d’aider les porteurs de projet à réaliser eux-mêmes leurs rêves de sensibilisation, de ne pas les laisser se décourager par les aléas du voyage ou le dur “retour à la réalité”. Accompagner des porteurs de projet à travers la réalisation d’un documentaire engagé, c’est les motiver à donner du sens à leur expérience, avant, pendant, et après le voyage.

La mission que s’est donnée On The Green Road est donc de les soutenir tout au long de leur démarche afin de lui permettre de voir le jour, multipliant ainsi les échanges autour des solutions qu’il existe pour répondre aux problèmes contemporains.

Le service d’accompagnement que nous proposons est continu, et peut s’organiser selon les besoins des porteurs de projets.

EN AMONT

Des conseils sur la préparation, la recherche de financement, la structuration du projet (si besoin/envie), ainsi qu’une formation à l’audiovisuel de terrain* selon la demande des projets en cours.

PENDANT

Cette partie est plus ou moins formelle, sachant qu’à ce moment là les voyageurs sont très occupés, et contraints aux aléas de la route! Nous restons en fait à leur disposition pour la moindre question.

APRES

A leur retour, les porteurs de projet doivent faire face à la dure “réalité” de la vie. Qu’ils doivent trouver un travail ou reprendre les études, ils n’ont souvent plus la quantité d’énergie et de temps nécessaire à consacrer à leur projet. 

En règle générale, voyager de façon engagée nous confronte à des choix de vie difficiles qui mettent en péril bon nombre de potentiels. L’accompagnement que nous offrons est en cela crucial, et tend à devenir la principale activité d’On The Green Road.

Aidant les porteurs de projets à continuer leur engagement au-delà de leur voyage, favorisant la diffusion de leur expérience via un format audiovisuel, nous voulons favoriser le partage citoyen autour des sujets de société.